DEONTOLOGIE

Nous réalisons l’ensemble de nos démarches et de nos travaux dans le respect strict du cadre et de la déontologie fixés par les normes d’expertise nationales et internationales qui s’imposent à nous.

Nous soumettons systématiquement à notre donneur d’ordre une proposition d’expertise, véritable contrat au sein duquel nous nous engageons à procéder à notre intervention de façon rigoureuse. Désignation des biens, délais, mission exacte et honoraires sont les principales mentions de ce document.

Afin de réaliser des études de marché les plus qualitatives possibles, nous disposons d’une communication des références de transactions détenues par le Notariat (PERVAL), nous bénéficions par ailleurs d’abonnements à des bases de données spécialisées en matière d’immobilier d’entreprise, d’immobilier commercial et de foncier rural et agricole. Nous sommes abonnés par ailleurs à des revues spécialisées nous offrant une vision complète des marchés immobiliers et fonciers.

Nous sommes en mesure d’utiliser l’ensemble des méthodes d’estimation mises à la disposition de notre profession. Elles peuvent être répertoriées ainsi : Méthodes dites « par comparaison », Méthodes dites « par le revenu » (capitalisation, actualisation des flux futurs), Méthodes dites « du Bilan Promoteur » ou « du Bilan Aménageur », Méthodes dites « par sol et construction », Méthodes dites « des ratios professionnels ».

Nous adaptons nos livrables à la demande de notre donneur d’ordre, en accord avec la Charte de l’Expertise en Evaluation Immobilière. Nos conclusions peuvent être rendues sous la forme d’un Rapport d’expertise détaillé ou synthétique, d’un Audit immobilier, d’une Analyse prospective, d’une Etude d’aménagement ou de faisabilité, d’un Rapport condensé ou d’un Avis sur dossier.